Conseils des ados et des jeunes

dans Conseils Ados/Conseil Jeunes, le 20 février 2019 | 0 commentaire

UNEConseilAdos-Christophe-Schmitt.jpg

Après deux ans d’exercice, les Conseils des ados et de jeunes vont être renouvelés. La Ville de Mulhouse lance un appel aux jeunes Mulhousiens, de 11 à 20 ans, qui souhaitent s’investir dans la vie de la cité.

Débattre, proposer des idées, les mettre en pratique, participer aux projets… Voilà quelques-unes des missions des conseils des ados et des jeunes de la Ville de Mulhouse. Après deux ans de bons et de loyaux services, les 30 membres du Conseil des ados (11–14 ans) et les 50 membres du Conseil des jeunes (14–20 ans) passent la main. C’est en ce sens que la Ville de Mulhouse lance un appel aux jeunes Mulhousiens souhaitant s’impliquer dans la vie de la cité pour ce nouveau mandat 2019–2020.

En pratique : comment candidater ?

Pour candidater, rien de plus simple. Il suffit de remplir le talon d’inscription distribué dans les collèges et lycées ou de le retirer à la Mairie de Mulhouse – service Jeunesse et centres sociaux (Entrée B, 2, rue Pierre et Marie Curie). A charge ensuite pour chaque candidat de déposer ce talon auprès du CPE de l’établissement ou, directement, à la Mairie de Mulhouse – service Jeunesse et centres sociaux.