Retrouvons-nous au bord de l’Ill

dans Aménagement et urbanisme, le 20 novembre 2018 0 commentaire

Dans le cadre de chantiers éducatifs accompagnés par les équipes de l’APSM, un public de jeunes va découvrir la menuiserie pour le projet « Retrouvons-nous au bord de l’Ill ». Motivés à l’idée de participer de manière concrète au bien-être local et au vivre ensemble à l’échelle de la Ville, ils vont concevoir des tables de pique-nique. Elles seront par la suite réparties sur l’ensemble des sites à enjeux de Mulhouse Diagonales et les premières livraisons sont prévues à partir de juin 2019 notamment à Bourtzwiller pour agrémenter le projet Bébé bougeotte. Petit plus : soucieux de proposer un mobilier qui invite au partage et à l’échange entre usagers,  l’APSM et leurs jeunes intégreront sur les tables de pique nique le projet non lauréat « Jouer aux échecs au bord de l’eau ». Ils graveront donc sur le bois des supports damiers de jeux d’échecs.

Ce projet a fait l’objet d’une délibération au Conseil Municipal du 18 octobre 2018 pour l’attribution de subventions d’investissement.

Les équipes de l’APSM vont consacrer les deux prochains mois à :

  • l’aménagement de leur local menuiserie : installation des établis, machines, etc.
  • l’achat des matériaux nécessaires au démarrage des chantiers d’aménagement d’aires de pique-nique et du rucher.
  • l’organisation logistique et fonctionnelle des ateliers : préparation des plans de montage pour les jeunes, organisation des différents ateliers, etc.


Cela leur permettra d’être pleinement opérationnel dès le début de l’année 2019.
 

Reposons-nous au bord de l’Ill