Mulhouse Diagonales : Budget participatif

Présentation du budget participatif


Cliquer sur l'image pour agrandir la carte 

 

Mulhouse est traversée par des rivières et des cours d'eau qui, au fil du temps, sont devenus peu visibles, peu accessibles. L'eau, source d'une prospérité exceptionnelle par le passé, devient avec Mulhouse Diagonales source de bien-être et de sérénité.
 

En repensant la place et la qualité de la nature en ville, en favorisant l'accès aux berges et à l'eau, Mulhouse Diagonales est un projet urbain ambitieux qui revisite l'histoire et le patrimoine naturel dans une perspective résolument participative.

Mulhouse Diagonales a pour vocation de susciter l'implication de tous, pour développer de nouvelles relations entre élus, experts et citoyens, pour partager le pouvoir d'imaginer et le pouvoir d'agir, dans le respect de chacun. 
Les premiers aménagements de sites seront visibles dès 2019.

 

Calendrier du Budget Participatif

 

Le budget participatif : c'est quoi ?

C'est 300 000 € que la Ville de Mulhouse consacre à des projets imaginés et votés par les Mulhousiens et Mulhousiennes, et que la Ville réalisera ou accompagnera dans leur réalisation.



Qui peut proposer un projet ?

Tous les habitants, groupes d'habitants, associations et usagers de la ville qui ont une idée pour Mulhouse et surtout pour les berges de ses cours d'eau.

 

Je dépose mon projet

 

 

 

 

Tous les détails de la démarche Mulhouse Diagonales et du schéma directeur Infrastructures Douces et Naturelles (IDN), sur le site de la Ville de Mulhouse

 

Actualités 117

Voir tous les articles

Participants 816 Inviter