Les Conseils citoyens, nouvelle formule !

Mulhouse Mulhouse, le 26 septembre 2016 0 commentaire

M

Après un an de fonctionnement, il a semblé nécessaire de recentrer les Conseils citoyens sur leurs missions premières prévues dans la loi Lamy.

A ce titre, l’objectif de la politique de la ville est de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires. A Mulhouse, les territoires concernés par la politique de la ville sont Bourtzwiller, Franklin-Fridolin, Wolf-Wagner/Vauban-Neppert, Drouot, Briand-Brustlein, Fonderie, Coteaux.

Pour évoluer dans ce sens, des Conseils citoyens, nouvelle formule s’installeront dans les quartiers cités ci-dessus, dits quartiers prioritaires et viendront compléter les dispositifs mulhousiens qui  existent en matière de démocratie participative.

Ces Conseils citoyens seront composés d’habitants tirés au sort sur listes représentatives. Le tirage au sort portera sur un nombre bien supérieur à celui attendu afin de pouvoir disposer à terme de citoyens volontaires engagés. En effet, les personnes tirées au sort seront invitées à confirmer leur intérêt pour participer à cette nouvelle instance et permettre l’élaboration des listes définitives fin 2016

En savoir plus ….