RENOUER AVEC L’EAU ET LA NATURE EN VILLE

 

Mulhouse est traversée par de nombreuses voies d’eau qui ont été recouvertes au cours du 19e siècle et sillonnent la ville telles des diagonales. Mulhouse Diagonales est un projet urbain ambitieux démarré en 2018 : il vise à redonner leur place à la nature et à l’eau, réaménager 10 km de berges et permettre l’accès aux rives, pour davantage de bien-être au bord de l’eau.

Vivre l’eau et la nature, à côté de chez soi

Mulhouse Diagonales est un défi pour une ville plus durable et une qualité de vie améliorée au bénéfice des habitants : accéder aux berges par de nouveaux cheminements à pied et à vélo, créer de nouveaux espaces de détente, de promenades et de loisirs, insérer des ilots de fraicheur au sein des quartiers et relier les quartiers entre eux. Mulhouse Diagonales permet également de créer une continuité écologique au profit de la biodiversité végétale et animale, pour une meilleure préservation des richesses naturelles.

Construire ensemble une ville à votre échelle

Résolument tourné vers les habitants, Mulhouse Diagonales intègre la participation citoyenne comme fil conducteur des projets : plusieurs actions ont déjà vu le jour grâce aux propositions des Mulhousiens : une guinguette au bord de l’eau, un mur d’expression artistique, des aires de jeux…


Mulhouse Diagonales calendrier

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Ville de Mulhouse.

Projets participatifs

Articles liés

2 articles liés

Voir les articles