Remise des prix aux lauréats

Le Mercredi 17 novembre 2021 de 12:00 à 14:00

Les 3 lauréats sont :

  1. Prix du jury Courts-Circuits 2021 : Schnell

Schnell est un projet visant à contribuer au développement de l'économie locale et aux actions solidaires. Schnell est un projet qui regroupe plusieurs idées :

  • Une livraison de repas mis en place par des anciens coursiers de grosses plateformes de livraison qui vise à promouvoir la restauration locale et de qualité.
  • La livraison du dernier kilomètre sur la zone du centre historique avec pour objectif de réduire la place des véhicules de livraison encombrant.

Ces activités sont également au service d’autres actions écologiques, citoyennes et solidaires.

Ce prix du jury, attribué par un jury composé de financeurs courts-circuits et de professionnels de l'économie sociale et solidaire et doté par m2A d’un montant de 1500 euros.

 

  1. Prix des Entrepreneurs Courts-Circuits 2021 : Champignons de Mulhouse

Le projet est de faire pousser dans les caves de DMC, des pleurotes, cuisinés par les restaurants, collectivités et associations de Mulhouse et son agglomération. Ces pleurotes seront cultivés grâce au marc de café et de la paille, collecté auprès des restaurateurs, agriculteurs, entreprises, collectivités, associations et particuliers.

Ce prix d’un montant de 1500 euros est offert par EDF Hydro Est et la Société Industrielle de Mulhouse – SIM.

 

  1. Prix du Public Courts-Circuits 2021 : Nos Biodéchets à vélo

C’est un projet qui vise à la collecte des biodéchets de la ville de Mulhouse, particuliers ou professionnels adhérents au dispositif, ceci par une flotte de vélos, vélo-cargos avec ou sans remorque. Les collectes pourront être réalisées plusieurs fois par semaine chez certains et sur des lieux prédéfinis (ex: marchés, cantines, associations, lieux spécifiques de collectes, ...). Le projet se complète par le traitement de ces biodéchets.

Ce prix du Public, attribué par un jury composé de citoyens issus des conseils participatifs de la Ville de Mulhouse et doté par l’Agence de la participation citoyenne de Mulhouse d’un montant de 1500 euros.

 

Un grand bravo à eux et à tous les porteurs de projets qui ont participé à cette édition 2021 de Courts Circuits !