Courts Circuits 2020

Délibération du jury

Le Jeudi 5 novembre 2020 de 12:00 à 14:00

Sélection des dossiers et mise en place du parrainage

Le jury a sélectionné les 5 projets qui seront invités à concourir et les a assortis d'un parrainage :
 

  1. Formation initiation Mobilité Vélo par la Maison du Vélo de Mulhouse : Proposer un accompagnement tout public à la bonne pratique du vélo afin de privilégier ce mode de déplacement doux.
  2. Alsacéco, économie circulaire dans le BTP en Alsace : Faciliter la récupération de ressources du BTP en vue de leur redistribution et pour sensibiliser les professionnels.
  3. La Cigogne, une monnaie complémentaire et citoyenne : La cigogne est une monnaie complémentaire et citoyenne crée en 2017 et reconnue par le code monétaire et financier depuis 2014 .
  4. Vogue le quartier, par le CSC Lavoisier Brustlein : A Mulhouse il y a un port en plein de coeur de ville avec des canaux qui partent au nord et au sud, nous avons eu l'idée d'investir dans une péniche.
  5. Le centre pédagogique DYS’UP : Nous souhaitons proposer des cours de soutien scolaire adaptés aux difficultés d'apprentissage et aux troubles DYS.


Les porteurs des 5 projets qualifiés vont être "coachés" d'ici le 26 novembre par des professionnels afin de préparer leur pitch. Ils présenteront ensuite leur projet devant un jury composé de professionnels qui attribueront le prix du Jury, de citoyens qui attribueront le prix du Public et un troisième qui attribuera le prix des Entrepreneurs. Les 3 projets lauréats seront dévoilés le 26 novembre dans la soirée.