Courts Circuits 2019

Délibération du jury

Le mercredi 6 novembre 2019 de 10:00 à 14:00

Sélection des dossiers et mise en place du parrainage

Le jury a sélectionné les 5 projets qui seront invités à concourir et les a assortis d'un parrainage :
 

  1. Les Jardins de Pouco : la réconciliation de l’Homme et de la Nature par la transformation de potagers en lieux uniques de partage et de solidarité.
  2. Hopendog, la médiation par l'animal : associer les personnes fragilisées à l'animal pour les accompagner dans leur évolution et vers l'acceptation de soi.
  3. Bouillons, un atelier de design durable : Bouillons, c’est un atelier de design durable qui réunit 4 designers aux valeurs communes et engagées : Chloé, Laura, Louna et Morgane.
  4. Fle.learning : le projet "Fle.learning" propose des cours en ligne d'apprentissage du français de façon interactive et locale pour les réfugiés de Mulhouse.
  5. Un petit truc en plus : ouverture d'un restaurant inclusif au centre-ville de Mulhouse employant des personnes porteuses de Trisomie 21.
     

Les porteurs des 5 projets qualifiés vont être "coachés" d'ici le 21 novembre par des professionnels afin de préparer leur pitch. Ils présenteront ensuite leur projet devant un jury composé de professionnels qui attribueront le prix du Jury, de citoyens qui attribueront le prix du Public et un troisième qui attribuera le prix des Entrepreneurs. Les 3 projets lauréats seront dévoilés lors des Éclairantes RencontrESS le 21 novembre à 18h30 à l'UHA Fonderie.