Dans le cadre d’une amélioration de la transparence financière et de la qualité du service public, cette commission a été créée en mai 2015.
Sa composition définie à la suite d’un appel à candidatures auprès des Mulhousiens compte à la fois des élus et des habitants animés par l’envie de mieux comprendre les modalités de gestion des finances publiques.
Cette commission se réunit périodiquement, une fois par trimestre, sous la présidence de Philippe Maitreau, Adjoint au maire délégué aux finances.
Les sujets traités permettent de mieux cerner les enjeux des finances publiques et offrent une visibilité sur des indicateurs financiers.
Les sujets traités
- En 2015
> Séance du 29 mai 2015 (ordre du jour et compte rendu)
> Séance du 15 octobre 2015 (ordre du jour et compte rendu)
- En 2016
> Présentation du Budget primitif 2016 (le budget primitif 2016 et compte rendu)
> Séance du 15 novembre 2016 - Thème : La fiscalité locale directe: explication des principes et mécanismes (le document de la présentation et le compte rendu de la séance)
A consulter
Guide de l'élu-e local-e. Transparence des relations élu/citoyens. Transparency International France. (guide déontologique sur la transparence)