Vous avez un projet social et solidaire pour les Mulhousiens? Candidatez pour recevoir les fonds de la navette électrique!
Présentation de l'appel à projets
Vous représentez une association mulhousienne et vous avez un projet qui a pour vocation de développer la solidarité, la participation citoyenne et les échanges ?
Candidatez pour bénéficier des fonds de la navette électrique !
Sont éligibles les projets des associations dont le siège ou leur domiciliation est à Mulhouse, et dont le projet se déroule sur ce même territoire.
Rappel de la procédure mise en place depuis juin 2015 :
- Les fiches de candidature doivent être remplies et accompagnées d'une photographie, et doivent être transmises avant le 30 avril 2017, 17h00
- Un jury composé d'élus et d'agents de la Ville se réunira entre le 2 et le 5 mai 2017 pour sélectionner les 5 projets les plus pertinents
- Les 5 projets présélectionnés seront soumis aux votes des internautes entre le 9 et 31 mai 2017, 17h00
- L'association dont le projet comptera le plus de votes se verra remettre la recette de la navette électrique, récoltée par la Soléa, entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 (Attention: extension de la durée de la collecte !)
Le règlement est téléchargeable ici.
La navette électrique, gérée par la société de transports Soléa, sillonne le centre-ville de Mulhouse et transporte gratuitement les personnes qui lui font signe. Une urne est placée à l'intérieur qui recueille les dons des passagers. Ces dons vont à une association choisie par les internautes.
Pour le second semestre 2016, c'est l'association La Cigogne pour son projet de monnaie locale qui a bénéficié de cette collecte de dons, à hauteur de 545 €.
La collecte du premier semestre 2017 (close à la date du 30 juin 2017) ira à l'association Le Rezo!, sélectionnée par les internautes en décembre 2016.
Actualités 2
-
Les fonds de la navette électrique pour 2017–2018 ont été attribués par les internautes à …
217 internautes ont voté pour attribuer la collecte des fonds de la navette électrique du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. Ils avaient le choix entre 5 projets portés par la Compagnie de la Tuilerie, Domaine Nature, Etude Plus, Giv 'n’ Joy, et les petits frères des Pauvres.
-
Budget participatif : votez pour l’association qui recevra les fonds de la navette électrique
C’est l’heure de voter pour le projet social et solidaire de l’association mulhousienne qui recueillera les fonds récoltés dans les urnes de la navette électrique du centre-ville.