Les suites du Rendez-vous citoyen sur les droits à la santé

dans Santé, le 20 janvier 2017 | 0 commentaire

RDV-CITOYENS-SANTE-20170112.jpg

Le Rendez-vous citoyen sur les droits à la santé du 12 janvier 2017 a rassemblé dans les locaux de l’Agence de participation citoyenne, une vingtaine de personnes dont une majorité issue du milieu associatif de Mulhouse. 

Les deux intervenantes, Dominique Staedelin, chef du service social de la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de Santé au Travail)  et Agnès Meyer, du pôle Règlementation de la CPAM (Caisse primaire d’assurance-maladie) ont présenté les différents dispositifs santé, comme l’aide à la complémentaire santé (ACS), la protection universelle maladie (PUMA) ou les affections longue durée (ALD), répondant à une batterie de questions tirées de situations vécues au quotidien.

Assistaient également à la rencontre, des responsables de la coordination santé et du service social de la mairie de Mulhouse.

Au cours de ce rendez-vous citoyen, il est apparu que la diffusion de l’information auprès des personnes en situation de fragilité et la fracture numérique restaient un problème sous-jacent que les partenaires se sont accordés à prendre en compte.

La soirée, plutôt dense en échanges, n’a pas permis d’aborder tous les thèmes. Un prochain Rendez-vous citoyen devrait être organisé qui permettra d’apporter de nouveaux éclairages sur les aides à domiciles et l’aide aux aidants.

Lire sur le site : Les Rendez-vous citoyens : mieux connaître les droits à la santé