Partage ton WiFi

user.username Mulhouse C'est Vous, dans Solidarité, le 14 avril 2020 0 commentaire

partagetonwifi-ban.jpg

Alors que nous sommes dans la quatrième semaine de confinement, l’accès à internet est devenu un outil indispensable à la continuité pédagogique.
Le collectif « Avec-Nous  », notamment implanté dans certaines de nos cités, se fait écho de cette initiative nationale.

L’objectif : faire en sorte que la fracture numérique ne creuse pas davantage les inégalités scolaires. Selon le collectif, « les nombreux témoignages recueillis alertent sur la quantité disponible d’ordinateurs/tablettes pour chaque famille, tout comme les difficultés liées au nombre de connexions dans un même foyer, sur une même box, quand il y en a une. »

Pour lever une partie de ces freins numériques à la scolarité et éviter les décrochages scolaires, le mouvement #PartageTonWifi s’inscrit dans la solidarité entre voisins. Le collectif invite ainsi « chacun à s’informer sur les besoins en connexion de ses voisins de palier et à ouvrir sa connexion le temps du confinement. »

Vous souhaitez partager votre connexion ? Pour cela communiquez vos codes WiFi en les affichant sur votre palier ou dans votre hall d’immeuble.

Vous avez besoin d’une connexion ? Signalez-vous afin d’être identifié par vos voisins.

 

Source : www.13habitat.fr