Mulhouse se réinvente

Joan-2.jpg

L’Agence de la Participation Citoyenne sera attentive au respect des expressions sur la plateforme.
La coopération avec les services de la Ville de Mulhouse et les partenaires de l’Agence facilitera la co-écriture de projets, d’actions à mener entre citoyens.

Nous vous proposons 9 thématiques pour déposer vos idées :

  1. Santé / Solidarité
  2. Bien-être / Cadre de vie
  3. Écologie / Environnement
  4. Économie / Travail
  5. Démocratie / Citoyenneté
  6. Transport / Mobilité
  7. Sport / Culture
  8. Éducation / Jeunesse
  9. Idées libres

 

« La crise sanitaire profonde qui affecte notre territoire a paradoxalement été à l’origine de formidables initiatives souvent spontanées de citoyens, d’associations, d’entreprises pour organiser la solidarité à l’échelle locale et améliorer le quotidien du confinement.
Ce moment sans précédent dans notre histoire est favorable à un travail de réflexion partagé sur l’évolution de nos modèles de société. Ce travail, nous souhaitons, à Mulhouse qu’il se prolonge au-delà du confinement.
#Mulhouse se réinvente
offre l’opportunité à chaque Mulhousien d’apporter sa pierre pour imaginer et construire Mulhouse, après la crise du covid-19. Les idées et suggestions proposées par chacun seront analysées et débattues, en toute transparence, par les autres utilisateurs. Elles pourront devenir des pistes de travail, des projets.
L’Agence de la Participation Citoyenne facilitera et accompagnera l’engagement démocratique et participatif de #Mulhouse se réinvente. »

Michèle Lutz, maire de Mulhouse

Crédit illustration : Joan