La Mécanique des idées, appel à projets de la Fondation de France

dans Vie associative, le 23 janvier 2017 1 commentaire

ARBRE-A-IDEES2-WEB.jpg

« Dynamiques territoriales » est un vaste programme mis en place à travers la France par la Fondation de France pour soutenir des idées innovantes, utiles à la collectivité, qui créent du lien et d’où émergent de nouvelles formes de solidarité dans des territoires fragilisés. Selon les régions, ce programme se décline sous le nom de « Pétillantes initiatives » (Saumurois-Vallée d’Anjou), « Mine d’idées » (Lens-Liévin), « Hors piste »(Hautes-Alpes) ou « Vendanges d’idées » (Haute-Gironde-Libournais). A Mulhouse, nous sommes dans « la Mécanique des idées ».

Chacun et chacune peut exposer son idée, que ce soit à titre individuel, en groupe, en association, en collectif ou en collectivité territoriale, mais le financement du projet ne se fera que via une structure associative ou coopérative.

Toutes les idées et tous les projets sont accueillis, et soumis à un jury qui se réunit deux fois par an. Il y a donc deux dates limites de dépôt des candidatures : le 3 mars et le 11 septembre 2017.

Les porteurs d’idées remplissent le questionnaire de présentation.

Les porteurs de projets remplissent un dossier de demande de subvention.

Vous pouvez retrouver les formulaires et les explications sur la page du site de la Fondation de France, la Mécanique des idées.

Pour tout renseignement, contacter
Anne Charton – Fondation de France Grand-Est  
par téléphone au 03 88 22 78 68
par courriel : [email protected]
par courrier : 
10 Rue Sainte Marguerite – CS 90012 – 67083 Strasbourg Cedex