Les lauréats Courts Circuits 2021

Courts Circuits laureats 2021.jpg

Le 17 novembre 2021 s’est déroulé lors de la Tournée de l’Entrepreneuriat pour tous, organisée par Bpifrance, le jury final et la remise des prix de Courts Circuits 2021. 


La Ville de Mulhouse, Mulhouse Alsace Agglomération – m2A avec l’appui de l’Agence de la participation citoyenne et La MEF Mulhouse Sud Alsace, développent depuis plus de 6 ans différents temps forts dédiés à l’ESS sur le territoire du Sud Alsace.

L’aspiration à une société plus égalitaire et plus juste, à une société plus participative où chacun peut agir, à une société qui relève le défi écologique, s’affirme sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération – m2A.


Face à ces défis, l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) constitue une option réelle et pertinente. Elle affiche des modèles de développement social et économique différents et expérimente des méthodes créatives et collaboratives pour « faire ensemble ».

Dans ce cadre et depuis 2016, est organisé « Courts circuits », un appel à projet pour les porteurs de projets innovants, dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire.


Prix du jury Courts-Circuits 2021, est attribué à : Schnell

Ce prix du jury est attribué par un jury composé de financeurs courts-circuits et de professionnels de l’économie sociale et solidaire et doté par Mulhouse Alsace Agglomération – m2A.


Prix des Entrepreneurs Courts-Circuits 2021, est attribué aux : Champignons de Mulhouse

Ce prix est offert par EDF Hydro Est « Une Rivière, Un Territoire » et la SIM – Société industrielle de Mulhouse.


Prix du Public Courts-Circuits 2021, est attribué à : Nos Biodechets à vélo

Ce prix est attribué par un jury composé de citoyens issus des conseils participatifs de la Ville de Mulhouse et doté par l’Agence de la participation citoyenne.