Les dons de la navette : six mois pour montrer votre soutien au Rezo!

le 4 janvier 2017 0 commentaire

REZO-PANNEAU2.jpg

Du 1er janvier au 30 juin 2017, les dons déposés dans les urnes de la navette électrique qui sillonne le centre-ville de Mulhouse iront à l’association Le Rezo!, dont le siège est à la maison des associations, 62 rue de Soultz – Mulhouse (arrêt tram: Rattachement).

Le Rezo! (Réseau d’échanges réciproques de savoirs) met en relation des personnes de tout âge, de tous horizons, qui ont envie de partager leur savoir-faire, leur expérience et expertise dans un domaine particulier. 

Les domaines d’intervention sont éclectiques : connaissance d’un pays, enseignement de la grammaire française, langues étrangères, piano, philosophie, soins de beauté berbère, culture de la non-violence et réglement des conflits, parler en public, organiser un voyage, se servir d’un téléphone portable, s’occuper d’un bébé, sophrologie, apprentissage de jeux de société. Il n’y a pas de hiérarchie ou de priorité puisque les programmes et les rencontres s’élaborent en fonction de l’offre et de la demande des participants.
 

Le Rezo! Mulhouse existe depuis 2008. Il dispose de plusieurs lieux de rencontres répartis dans les quartiers de la ville. Ouverts à des horaires différents. Pour obtenir le planning, consulter la page Facebook, écrire à [email protected] ou téléphoner au : 06 48 13 70 46.

L’antenne mulhousienne compte 25 membres actifs, dont une petite partie employée à temps partiel.

Le Rezo! recrute également dans les collèges (Bel Air, Saint-Exupéry, Bourtzwiller, Wolf) et invite régulièrement les jeunes à échanger leur savoir.

L’argent récolté par les dons de la navette permettra de soutenir des actions de sensibilisation comme le festival des savoirs, mais aussi d’acheter du matériel et renforcer les actions à destination des adolescents.

Le Rezo! bénéficie du soutien de la Région, de la Ville de Mulhouse, mais aussi de l’Etat et du Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire (FONJEP).

Les dons privés représentent 7% du budget 2016 du Rezo!