La Ville de Mulhouse recrute un Adulte-relais en CDD

UNEPrintemps-Catherine-Citoyen.jpg

La direction Cohésion sociale et Vie des quartiers de la Ville de Mulhouse recrute un Adulte-relais « Médiation sociale » en CDD

La ville de Mulhouse a mis à disposition des locaux au Conseil Citoyens et Conseil Participatif et aux acteurs locaux intervenant sur les quartiers prioritaires de Bourtzwiller et Neppert.

En appui du chef de projet Politique de la Ville et en lien avec l’Agence de la Participation Citoyenne et le Carré des Associations, vous avez pour mission principale d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’accompagner dans leurs démarches citoyennes et administratives à la fois les usagers de ces locaux mais aussi les habitants du quartier.

Sous l’autorité de la Cheffe de service Politique de la Ville, vos principales missions sont :

  • Mettre en œuvre et garantir la fonction d’accueil et d’écoute des différents publics dans le local (associations, habitants) en lien avec le chef de projet Politique de la Ville
  • Participer à la mobilisation des publics en identifiant les partenaires potentiels en fonction des projets, en impulsant et soutenant les actions des usagers du local en lien avec les membres du Conseil Citoyens et Conseil Participatif.
  • Soutenir les actions de transformation du quartier en informant le public, en accompagnant les événements menés en lien avec les acteurs locaux.
  • Participer aux actions de médiation de la direction en collaboration avec les autres médiateurs

 

Titulaire d’un diplôme de niveau III (Bac +2) et/ou d’une expérience professionnelle de 2 ans au moins sur des missions de médiation, vous avez une bonne connaissance de l’Education Populaire et/ou du développement social urbain (Politique de la ville) et de la médiation. La connaissance du fonctionnement de la collectivité, des politiques publiques et des partenaires institutionnels est appréciée. Vous savez travailler en équipe et en partenariat.

Doté d’un sens de l’écoute et du contact, vous avez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques. Vous êtes force de proposition et faites preuve de diplomatie. Vous savez prendre du recul face aux difficultés humaines, sociales et psychologiques.  

Conditions de recrutement :

  • Etre âgé(e) d’au moins 30 ans,
  • Etre sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat, 
  • Résider dans un quartier prioritaire de la Ville

Spécificités 

Réunions en soirée et manifestations ponctuelles en week-end

Date limite de candidature

Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à [email protected] avant le 31 décembre 2020.