Financement participatif: Un dernier coup de pouce pour l’aménagement de l’accueil à la Maison des familles

user.username Mulhouse, dans Vie associative, le 13 juin 2017 0 commentaire

MaisondesFamilles2.JPG

L’Agence de la participation citoyenne a choisi de relayer l’appel à financement participatif de la Maison des Familles.
Cette association bénéficie d’une subvention annuelle de la ville de Mulhouse (20 000€).
Son projet d’aménagement de cour engage citoyens et bénéficiaires de son action.


La Maison des Familles de Mulhouse est un lieu d’accueil destiné aux familles qui se trouvent en situation d’isolement et/ou qui souhaitent développer du lien social, échanger quant à leurs expériences parentales et construire avec d’autres familles des projets et activités qui répondent à leurs besoins . 
Au travers d’actions conçues et mises en œuvre entre pairs, accompagnés par une équipe de bénévoles, chacun peut partager son expérience, s’enrichir de celles des autres, prendre conscience de ses ressources et talents, trouver de la valorisation et reprendre confiance en soi. Accueillies de façon inconditionnelle et gratuite, les familles trouvent un soutien, de la solidarité et de l’entraide.



Afin de renforcer l’atmosphère chaleureuse de ce lieu bienveillant, nous avons pour projet d’aménager la cour de la Maison des Familles. 
Ensemble, parents, enfants et bénévoles ont rêvé un espace extérieur convivial adapté aux petits et aux plus grands : une fresque colorée pour égayer le grand mur gris à l’entrée de la cour, un maisonnette, des fleurs, arbres et arbustes, des carrés potagers, des voiles d’ombrage pour nous protéger du soleil.

Le projet de fresque murale sera accompagné par une artiste plasticienne et réalisé par les familles

Pour pouvoir réaliser ce projet, nous lançons un appel aux dons, en partenariat avec la Fondation Somfy qui a accepté de proposer notre projet sur sa plateforme les Petites Pierres.
 
Nous faisons appel à vous pour nous aider à financer ce projet et/ou faire connaître cette initiative en la partageant autour de vous. Pour chaque don effectué, un reçu fiscal de 75% sera remis. Chaque don sera doublé par Les Petites Pierres.

Si nous n’atteignons pas notre objectif de 5000 € avant la fin du mois de juin, tous les contributeurs seront remboursés et l’aménagement de la cour sera abandonné.

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons collecté 79% de notre besoin financier.

Votre soutien nous est précieux, il nous reste quelques jours pour atteindre notre objectif 

 

Pour plus d’informations :

[email protected]

Maison des Familles
11 rue du Puits
68100 Mulhouse
03 67 61 00 33