Drouot-Barbanègre: Regards croisés, portraits-photos du quartier par ses habitants
Regards croisés sur Drouot, c’est le nom du projet de création collective photographique que lance ce 15 mai 2017, le Conseil participatif du quartier Drouot-Barbanègre de Mulhouse, soutenu par l’Agence de la participation citoyenne, le service de la politique de la ville, M2A Habitat, et l’Agence nationale du renouvellement urbain (ANRU), qui devrait aboutir à une exposition au mois de juillet.
Regards Croisés sur Drouot vise à constituer un témoignage de la vie du quartier et du quotidien de ses habitants vus par les habitants. A partir d’aujourd’hui, une trentaine d’appareils photos jetables ont été ou seront distribués à des résidents du quartier Drouot-Barbanègre, qui peuvent se les prêter. Chaque appareil permet 36 prises de vues. Autant dire qu’il s’agit de réfléchir à son sujet et son thème avant de presser le bouton ! Aucun thème n’est imposé.
Tous les appareils devont être retournés pour le développement fin juin à : Collectif Rézolution – 03 69 58 12 09
En juillet, des ateliers seront constitués avec les résidents de Drouot-Barbanègre à la Maison des projets du Don Bosco pour sélectionner thèmes et prises de vues qui feront partie de l’exposition du mois de juillet.
Les auteur-e-s des photographies exposées resteront anonymes.
Souriez !