Drouot-Barbanègre: Regards croisés, portraits-photos du quartier par ses habitants

dans Conseil participatif, le 15 mai 2017 1 commentaire

DROUOT-BARBANEGRE-REGARDS-CROISES.jpg

Regards croisés sur Drouot, c’est le nom du projet de création collective photographique que lance ce 15 mai 2017, le Conseil participatif du quartier Drouot-Barbanègre de Mulhouse, soutenu par l’Agence de la participation citoyenne,  le service de la politique de la ville, M2A Habitat, et l’Agence nationale du renouvellement urbain (ANRU), qui devrait aboutir à une exposition au mois de juillet.

Regards Croisés sur Drouot vise à constituer un témoignage de la vie du quartier et du quotidien de ses habitants vus par les habitants. A partir d’aujourd’hui, une trentaine d’appareils photos jetables ont été ou seront distribués à des résidents du quartier Drouot-Barbanègre, qui peuvent se les prêter. Chaque appareil permet 36 prises de vues. Autant dire qu’il s’agit de réfléchir à son sujet et son thème avant de presser le bouton ! Aucun thème n’est imposé.

Tous les appareils devont être retournés pour le développement fin juin à :  Collectif Rézolution – 03 69 58 12 09 

En juillet, des ateliers seront constitués avec les résidents de Drouot-Barbanègre à la Maison des projets du Don Bosco pour sélectionner thèmes et prises de vues qui feront partie de l’exposition du mois de juillet.

Les auteur-e-s des photographies exposées resteront anonymes.


Souriez !