Bienvenue au Café Solidaire !
Un café solidaire s’est ouvert le 16 mars dernier au 41 rue Lavoisier. Il est né sous l’impulsion d’une habitante du quartier, Astrid Noël, rejointe par d’autres habitants du réseau santé Cité-Briand. Ce café est hébergé par le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein, qui a mis à disposition sa salle de réunion du 1er étage.
Ouvert à tous, le lundi et vendredi de 15h à 17h30 et le mercredi de 9h à 11h30, l’accès se fait par le passage Marignan (suivre le fléchage). Chacun peut venir échanger, passer un bon moment autour d’un café ou une boisson fraîche. Il est conçu par et pour les habitants.
Ce café est amené à devenir un lieu de co-construction de projets : distribution de produits frais, partage de savoirs et/ou de compétences… Il attend tous les Mulhousiens pour confirmer sa vocation de lieu de rencontre et de partage.
Ce projet est géré par un collectif de citoyens engagés et par des partenaires soutenant la démarche : le centre socioculturel Lavoisier-Brustlein, l’APSM (Association de prévention spécialisée mulhousienne), l’Agence de participation citoyenne qui a pris le relais de la coordination santé mulhousienne et la Ville de Mulhouse.