Appel à projets : la mécanique des idées

mecanique_des_idees.jpg

Appel à idées et à projets sur le territoire de Mulhouse et son agglomération en 2020 : la mécanique des idées

Date limite de dépôt des projets : 3 mars 2020 à 17h00 et 3 septembre 2020 à 17h00. Les idées seront étudiées tout au long de l’année.

Convaincue de l’intérêt d’encourager le pouvoir d’agir des habitants et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets, la Fondation de France Grand Est reconduit son appel à idées et à projets sur l’agglomération mulhousienne intitulé la Mécanique des idées.
Déclinaison locale du programme expérimental « Dynamiques Territoriales » lancé par la Fondation de France, la Mécanique des idées est destiné à soutenir le développement social, socio-économique et culturel et a pour objectifs de :

  • participer à l’amélioration des conditions de vie des habitants ;
  • faciliter l’implication de chacun dans la vie de son territoire ;
  • susciter de nouvelles solidarités entre les habitants et favoriser de nouvelles coopérations entre acteurs locaux ;
  • renforcer les dynamiques territoriales.
     

Vous avez un projet ?
Les candidatures se font en ligne uniquement (créez un compte si c’est la première fois que vous vous connectez à l’espace porteur de projet de la Fondation de France).
SOUMETTRE UN PROJET
 

Vous avez une idée ?
La mécanique des idées permet aussi de solliciter la Fondation de France Grand Est pour soumettre une idée et être accompagné pour la structurer. Pour cela, il suffit de répondre à un questionnaire disponible en téléchargement ici :
SOUMETTRE UNE IDEE
 

Cet appel peut vous intéresser tout comme des organismes de votre réseau qui interviennent sur l’agglomération mulhousienne. N’hésitez pas à diffuser ces informations auprès de ceux-ci.
 

La Fondation de France Grand Est se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe de la mécanique des idées