Appel à projets : Courts Circuits 2020

user.username Mulhouse C'est Vous, dans Economie sociale, le 9 octobre 2020 0 commentaire

Courts_Circuits_Blog.jpg

« Courts circuits » est un appel à projet pour les porteurs de projets innovants, dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire.

Cet appel à projets est ouvert aux particuliers, groupes, associations et entreprises, qui nourrissant l’idée d’un projet de création d’activité économique et qui sont sensibles aux valeurs portées par l’économie sociale et solidaire.

Vous pouvez déposer votre candidature entre le 12 et le 31 octobre sur https://bit.ly/courts-circuits-2020

Cet appel à projets est ouvert aux particuliers, groupes, associations, entreprises : 

  • nourrissant l’idée d’un projet qui va déboucher sur la création d’activité économique, des emplois, mais aussi plus de solidarité, de bien-être, de proximité sur l’agglomération mulhousienne, et qui respecte la notion de circuit court 

  • sensible aux valeurs portées par l’économie sociale et solidaire et s’y inscrivant

  • ayant besoin d’expertise pour avancer (communication, business plan, informatique…)

5 projets seront sélectionnés par une première commission qui permettra de déployer des parrainages du 5 au 26 novembre.

Les porteurs de projet bénéficient alors d’un accompagnement bienveillant des parrains, afin de faire prospérer leur projet et de se préparer au pitch décisif. Les cinq projets seront ensuite invités à pitcher devant un jury le 26 novembre qui est composé de trois collèges : un professionnel, un citoyen et un autre composé d’entrepreneurs. Le jury découvrira les concurrents et délibèrera dans la foulée.

A gagner : trois prix de 1 500 € chacun et des conseils de spécialistes de l’ESS.

Remise des prix le 26 novembre en soirée.