A Bourtzwiller, l’été n’est pas de tout repos !

dans Jeunesse, le 31 juillet 2019 | 0 commentaire

jeunes-bourtzwiller.jpg

Démarrage du chantier « Jeunes de Bourtzwiller » : un chantier citoyen et intergénérationnel !

C’est dans la bonne humeur et la convivialité que les travaux de rafraichissement des locaux situés au n°3 rue Saint-Nazaire ont démarré avec les habitants du quartier de Bourtzwiller. Ces locaux sont mis à disposition aux conseillers citoyens et à l’association « Les Mamans Citoyennes » par la Ville de Mulhouse.

En échange de de leur participation, les jeunes pourront partager ce local avec les associations déjà présentes. Dès la rentrée, les occupants seront rejoints par l’association « Proxité » qui agit pour la réussite de la jeunesse à travers du soutien scolaire, et de l’accompagnement à l’insertion professionnelle de jeunes adultes.

A la fin des travaux des cours de remise à niveau seront proposés tout au long du mois d’août les lundi, mardi et samedi de 10h à 13h. Les intervenants sont formés par l’association le Rezo qui porte ce projet. Les cours de soutien scolaire s’adressent également aux mamans qui souhaiteraient profiter de la session pédagogique du mois d’août pour approfondir l’apprentissage de la langue française, mais aussi l’anglais ou les mathématiques.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Wassila Ben-Loussaief au 06 65 79 86 03 ou Souad Missouri par mail [email protected]
 

le Rezo